Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Braure
21 mai 2012

Presse : Accordéon et Accordéonistes, mai 2012.

Mathilde Braure

Mathilde Braure est revenue avec un récital drôle, acoustique et percutant au Trait d’union à Mons-en-Baroeul, les 18 et 19 avril 2012… Un moment de communion et d’Accordeons nous.

 Accordeons nous. C’est maintenant. Mathilde Braure remixe ses lames pour mieux aiguiser le public. Mi punk mi tendre, la comédienne, chanteuse offre un « étrange mélange » d’émotion… peuplé de fous, d’anges et de démons… Elle excelle à étaler les maux du quotidien nappés d’humour et de dérision. Mathilde, l’ex-Belle Lurette, traverse une scène avec son accordéon seul compagnon de voyage efficace, puissant et mélodique… Sur scène, une guirlande peut-être d’un petit bal perdu… illumine cette chevauchée poétique sur ce théâtre musical mis en scène par Nicolas Ducron. Car Mathilde dégaine de sa voix enveloppante une poésie qui irradie. Elle raconte des histoires d’« Autiste » avec une telle sincérité que cela trouble… C’est beau. « Sans regret », elle révèle et étreint les passions d’un matin. Mathilde  dépeint la toile des sentiments… Elle fait chanter le public « ah ah ah »… Qui tel un envol vocal, une plume légère, part rejoindre les étoiles… La trame de ce spectacle est composée des fils de la vie qui traversent ceux d’un métier à tisser corporel. De chair et de sang, de tendresse et de violence… Accordéons nous. Un point, c’est nous. 

Françoise Jallot

 *Mathilde Braure au festival d’Avignon 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde Braure
  • Depuis toujours le piano, la chanson, l’écriture et la composition. Issue d'une famille mélomane où l'on déguste la musique à toute les sauces avec le gout des mots, Mathilde Braure devient comédienne, chanteuse et musicienne. De retour pour un disque…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité